HAPPY METALLIVERSAIRE SBUC!

Aujourd’hui, c’est un jour spécial pour Satan Bouche Un Coin. Ce petit blog fête sa première année d’existence, et c’est le cœur fier que je vous écris ces quelques mots🤘 .

Il devait voir le jour, j’y pensais depuis un moment mais sa création a été un peu précipitée, je vous raconte pourquoi.

L’année dernière, j’ai passé un concours important pour ma carrière qui m’a demandé des mois de travail. 4700 au départ, il n’y aura que 40 lauréats. Je réussis les écrits, je passe les oraux et j’attends fébrilement les résultats. Le jour J, le couperet tombe. Je rate l’examen à 0,2 points. C’était ma dernière chance, il n’y en aura plus sous ce format. J’ai très mal vécu cet échec, je n’avais plus goût à rien et voulais tout plaquer. Oui mais pour faire quoi ?? Après plusieurs semaines de prises de tête, je décidais de ne pas quitter mon travail mais il y avait urgence à me ressaisir. J’ai été chroniqueuse pour un blog quelques années auparavant et l’idée de créer le mien me trottait dans la tête depuis un moment. Je tenais enfin le projet motivant : le partage et l’échange sur des sujets qui me plaisaient. Il était temps de me lancer. C’est ainsi que, le 21 août 2019, la première chronique de SBUC dédiée à l’exposition Banksy est mise en ligne.

Parallèlement au blog en ligne, j’ai ouvert une page sur Facebook ainsi qu’un groupe participatif. Et voilà, un an plus tard, nous sommes presque 8100 sur la page et presque 500 sur le groupe. C’est vraiment inespéré pour moi !

Aujourd’hui, ce blog ne serait rien sans vous et ce message vous est particulièrement dédié. Alors, comme à la remise des césars, je vais faire ma petite liste de remerciements 🤍 .

Tout d’abord, je remercie :

  • Mes parents, sans qui je ne serais pas là et qui m’ont soutenue dans ce projet
  • Sylvaine et son époux, parce que c’est grâce à vous que l’histoire a commencé
  • La famille et mes amis qui ont été mes premiers abonnés
  • Vous, toutes celles et ceux qui se sont abonnés ou viennent visiter les divers supports. Vous participez et animez SBUC tout autant que moi, notamment lors de la découverte des régions s’il ne fallait citer qu’un exemple. Vos contributions me sont précieuses (mention pour Greg et ses articles musicaux) et vos messages m’encouragent
  • Les auteurs, groupes et artistes qui m’écrivent pour que je puisse les faire découvrir, les attachés de presse aussi, merci à tous pour votre confiance. Une mention spéciale au groupe Schrodinger car c’est grâce à eux que j’ai fait mon 1er retour musical !

Durant cette année, j’ai fait de formidables découvertes et rencontres, tissé des liens avec quelques uns/unes. J’ai vraiment l’envie et l’énergie de poursuivre cette aventure. Je souhaite continuer à mettre en avant notre patrimoine culturel qu’il soit musical (en particulier les groupes récemment formés ou émergeants), littéraire ou artistique. J’aimerais développer d’autres thématiques en lien avec le milieu associatif, l’écologie, la nature, aller à la rencontre d’artisans et faire découvrir leurs métiers… et proposer des jeux avec des petites choses à gagner à la clé ! Je souhaite aussi que ce satané Covid fasse ses bagages pour que nous puissions retrouver les salles de spectacle, les festivals, les expos, bref une vie normale comme avant.

Enfin, comme je l’ai dit à de nombreuses reprises dans mes posts, si vous souhaitez nous faire partager vos découvertes ou un thème associé au blog par le biais d’un petit article, ce sera avec grand plaisir. Je recherche d’ailleurs un chroniqueur ou une chroniqueuse pour m’épauler concernant la partie musicale parce qu’elle est en plein développement. N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignement.

HAPPY BIRTHDAY SBUC ET MERCI A VOUS !

La bise metallique – Adeline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s