BAROUFE A CHIOGGIA au Théâtre Traversière à Paris

Carlo Osvaldo GOLDONI est un auteur italien du 18ème siècle. Après une petite carrière en tant qu’avocat et quelques essais d’écriture tragique, il se rend très vite compte que sa vraie voie est celle de la comédie. Il combine avec maestria les influences de la commedia dell’Arte et de Molière et l’on compte de nombreux succès parmi les quelques 200 œuvres qu’il a écrites.

La pièce que je vous propose d’aller voir est Baroufe à Chioggia, elle n’est pas la plus connue mais elle est tout autant divertissante.

Voici le pitch : Chioggia est un petit port de pêche près de Venise. Selon Goldoni lui-même : « une population tumultueuse de pêcheurs, de matelots et de femmes qui n’ont d’autre salle de compagnie que la rue ». Pendant que les hommes sont en mer, les femmes s’ennuient, prennent le frais devant leur maison, font de la dentelle et surtout passent leur temps à cancaner ! Et toutes leurs insinuations perfides, face à l’impétuosité des hommes de retour de la pêche, vont mettre le feu au poudre, le baroufe. Le substitut aura bien du mal à apaiser toute cette population survoltée pour, finalement, unir les jeunes gens qui s’aiment.

Une suite ininterrompue de quiproquos pour une pièce de grande virtuosité.

Notez donc que Baroufe à Chioggia se joue actuellement au Théâtre Traversière à Paris jusqu’à 15 mars 2020. Mise en scène par Arnaud Bruyère, vous retrouverez sur les planches Frédéric Beau, Evelyne Borde, Olivier Boutboul, Alain Bréard, Ludovic Coquin, Thierry Derbez, Michel-Olivier Dury, Esméralda Marzo, Marion Margyl, Michel Mora, Bernadette Thuries, Dominique Vasserot et Maïalène Walquan.

Tous les avis sont unanimes, c’est LA pièce à voir ce mois-ci !! Vous pouvez projeter une sortie en famille sympa puisque le spectacle peut tout à fait convenir aux enfants à partir de 8 ans.

Informations pratiques : Jusqu’au 15 mars 2020

Théâtre Traversière 15 bis, rue traversière 75015 PARIS (métro, RER, bus : Gare de Lyon)

Tarif : 15 euros

Représentations les vendredis à 20h30, et samedis et dimanches à 15h et 20h30.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s