MEMENTO MORI de Guillaume F. OSGART

Ça vous dirait de suivre un tueur à gage hanté par ses démons, une famille de psychopathes normands, deux sorcières aussi cruelles que bestiales ? D’assister à la mise aux enchères d’un ange ? De découvrir une nouvelle technologie apportant l’immortalité ou une téléréalité avec des zombis ? Alors venez vous perdre dans la dizaine d’histoires qui composent cet ouvrage !

Voici la 4ème de couverture très accrocheuse du livre de Guillaume F. Osgart : MEMENTO MORI.

Avant de vous lancer dans la lecture de ce recueil de nouvelles, sachez qu’il est destiné à un public averti. Certains passages comportent des scènes de violence explicites qui peuvent heurter la sensibilité du lecteur.

C’est ainsi prévenue que j’ai pris mon courage à deux mains et lu MEMENTO MORI.

Je découvre un nouvel auteur français et ça me fait particulièrement plaisir de vous en parler parce qu’il a beaucoup de talent. Guillaume F. Osgart a une manière très particulière de nous conter la perversité humaine. Les mots sont choisis avec soin pour nous emporter vers les profondeurs du mal, et qui sait, certaines pourraient bien être réelles. Comment comprendre les sentiments qui animent ces acteurs du mal ? Existe-il encore un peu d’humanité dans ces personnages ?

La seconde histoire de ce recueil m’a valu deux nuits cauchemardesques mais c’est parce que je dois être trop sensible. En réalité, elle est particulièrement horrible!

L’histoire « Beautiful people » m’a beaucoup touchée parce qu’elle parle du harcèlement scolaire et on sait bien que les enfants peuvent être très cruels. J’ai également été sensible au sort de la petite Claire dans « Catharsis 2.0 », j’aurais voulu entrer dans l’histoire pour intervenir et changer le cours des choses. Chaque récit nous amène à nous interroger sur nos aspirations à toujours vouloir plus de pouvoir, sur la violence qui sommeille en nous, à assouvir notre besoin de vengeance.

D’ordinaire plus attirée par les histoires policières et les environnements moins gores, je dois dire que m’essayer à ce genre littéraire n’était pas évident. Finalement, j’ai surmonté mes peurs et j’ai aimé, je l’avoue, frissonner tout au long de ses pages.

Les adeptes du genre vont beaucoup apprécier et les curieux, comme moi, qui n’avaient jamais lu ce genre littéraire, vont certainement se laisser happer par ces histoires terrifiantes. En tout cas, je vous conseille vivement d’essayer.

Vous pouvez commander MEMENTO MORI sur Amazon en version ebook ou papier! Pour info, Guillaume F. Osgart écrit en ce moment son premier roman. A suivre donc…

Retrouvez Guillaume F. Osgart sur Facebook : www.facebook.com/guillaumefosgartauteur/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s