PAPA ROACH, bientôt en France!

Papa Roach est né en Californie en 1993. Fondé par Jocoby Shaddix et Dave Buckner (qui quittera le groupe 15 ans plus tard), il tire son nom du sobriquet donné au grand-père de Jocoby, William Howard Roatch.

Old Friends from Young Years, leur 1er album, sort en 1997.

Ils signent chez DreamWorks Recods en octobre 1999 et enregistrent Infest. Sorti en avril 2000, cet album connaît un vif succès et se classe à la 5ème place des meilleures ventes de l’année avec plus de 3 millions d’albums vendus.

Après de nombreuses tournées, Lovehatetragedy arrive dans les bacs en 2002. Cet album marque un changement musical avec un passage du nu metal à du rock plus standard.

Getting Away With Murder sort en 2004.

En 2006, The Paramour Sessions, leur 5ème album, est dans les bacs.

En 2009, c’est au tour de Metamorphosis de compléter leur discographie. Cet album est baptisé ainsi pour marquer les 10 ans de collaboration chez DreamWorks Records.

En 2010, le groupe signe avec un nouveau label, Eleven Seven Music. C’est l’occasion de sortir Time For Annihilation. The Connection sort en 2012.

L’album F.E.A.R. voit le jour en 2015, Crooked Teeth en 2017 et enfin le petit dernier Who Do You Trust ? en janvier 2019. Bien que ce dernier soit un très bon album, je le trouve beaucoup moins dynamique que les précédents et Crooked Teeth est celui que j’écoute le plus.

Les membres actuels sont Jacoby Shaddix (chant), Jerry Horton (guitare), Tobin Esperance (basse) et Tony Palermo (batterie).

Jacoby Shaddix a fait des collaborations particulièrement réussies avec d’autres groupes notamment avec Santana, Nothing More, Memphis May Fire, Skinred et dernièrement The Hu (que je vous ai fait découvrir, ou réécouter, sur la page Facebook du blog. Honnêtement, je trouve que c’est vraiment de la bombe !).

Papa Roach sera en tournée en ce début d’année aux côtés de Hollywood Undead (je vous ferai un petit article bientôt les concernant) et Ice Nine Kills. Ils feront une seule date en France, à Paris, le 13 mars 2020. Je compte bien être au cœur de la fosse pour assister à ce concert.

Page officielle du groupe : www.paparoach.com

Je vous invite à écouter le titre Who Do You Trust ? (de l’album du même nom) https://youtu.be/B_CMtaNtiNE ainsi que Break The Fall (de l’album Crooked Teeth) https://youtu.be/4HS2DQrG7wE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s