Les curiosités de Cuteskullsan

Si vous observez la photographie de présentation du blog, vous constaterez que Eugène, mon crâne, est bien mis en valeur et par conséquent, j’ai quelques appétences pour ce type de décoration.

Il se trouve que, parmi les abonnés de la page, j’ai découvert que certaines personnes ne partageaient pas seulement mes goûts mais en avaient fait leur métier ou passion. C’est donc parce que j’aime beaucoup les créations de Cuteskullsan que j’ai eu envie de vous faire découvrir et partager son univers.

Alors, qui se cache derriere Cuteskullsan ?

Derrière le pseudo de Cuteskullsan, se cache Perrine, 39 ans, j’habite dans la campagne toulousaine. Je suis passionnée de voyage. Cela a commencé petite avec un séjour à Londres. J’ai eu un gros coup de cœur pour cette ville de liberté depuis il y en a eu d’autres et j’attends les prochains avec impatience. J’aime beaucoup l’Asie depuis quelques années. La musique a une place aussi importante, le San est un clin d’œil à Orelsan, un de mes grands amours. Indépendance, amitié et humour pour me résumer en 3 mots. J’ai toujours eu un style rock’n’roll qui devait soit disant passer mais c’est plutôt le contraire. Les tatouages sont aussi une passion, certains tatoueurs sont de grands artistes et j’aime souvent la décoration des Shop. 

Comment vous est venue cette passion ?

La passion des crânes et des chauves-souris me vient de loin, je ne sais pas trop pourquoi mais cela prend de plus en plus de place dans ma vie. Les idées des créations et de la boutique sont arrivées très naturellement, je n’y ai pas vraiment réfléchi. J’ai commencé à créer un cabinet de curiosités et très vite j’ai eu envie de réaliser mes propres créations et puis une envie de changement de profession… Une boule de neige, qui est vite arrivée sans que je m’en rende compte et maintenant je ne voudrais rien faire d’autre.

Où trouvez-vous les matières premières pour vos compositions ?

Pour les matières premières, la plupart de mes crânes viennent de Melles, petit village montagnard dans les Pyrénées. J’y vais depuis assez longtemps pour avoir des amis qui me connaissent bien et qui me gardent tous les crânes qu’ils trouvent. Les chauves-souris viennent d’Asie évidemment… Après c’est selon ce qui m’inspire quand je fais du shopping dans les rues de Toulouse ou en voyage… 

Où et comment se les procurer ?

J’ai ouvert ma boutique en ligne en septembre 2019, mon aventure est donc toute récente. Je souhaitais ouvrir une boutique complètement déjantée à Toulouse mais mes articles sont assez particuliers, la boutique en ligne était donc moins risquée pour un début… Pourtant je préfère un contact direct avec mes clients et l’utilisation des réseaux sociaux me lassent vite… Donc une boutique réelle me plairait beaucoup mais ce n’est pas pour tout de suite… 

Vous pouvez donc me retrouver sur morticiaart.com. J’organise également une journée « boutique éphémère » pour faire découvrir mon univers le samedi 1er/02. Ensuite j’aimerais être présente dans des conventions de tatouages… Ce ne sont pas les idées et les envies qui manquent.

Je vous invite grandement à visiter son site qui propose une grande diversité d’articles (bijoux, bougies, compositions et bien d’autres curiosités). J’ai craqué sur tout donc la sélection photo a été difficile. Je lui souhaite sincèrement une belle réussite dans ses projets !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s