STAR WARS à Paris par Laurent PONS

L’artiste Laurent PONS nous fait voyager dans une galaxie lointaine, très lointaine… en propulsant l’univers Star Wars dans les rues de Paris. Les vaisseaux de la mythique sage déboulent à toute vitesse rue de Rivoli ou survolent la Tour Eiffel, tandis que Dark Vador et R2-D2 se baladent dans les galeries du Musée du Louvre ou sur le parvis du Trocadéro.

Laurent PONS se définit comme un photographiste, à la fois photographe et graphiste. Il officie dans l’univers du 7ème art et de la culture depuis 25 ans en créant des affiches de cinéma et de théâtre, des pochettes d’album.

Passionné depuis son plus jeune âge par la sage, Laurent PONS débute à titre personnel la série de photo L’avenue des Etoiles en 2010 pour initier son enfant à cette passion. Adepte des détournements, l’artiste crée alors des figurines et maquettes, qu’il photographie pour les intégrer dans les vues de Paris.

Avec son imagination débordante et sa créativité, Laurent PONS parvient à travers cette série de photos à inventer un monde, troublant et poétique, à la limite du rêve et de la réalité.

Petits et grands s’émerveilleront devant ces superbes clichés et l’on regretterait presque qu’il s’agisse d’une fiction. Je vous propose un tout petit échantillon, le mieux est de les découvrir par vos propres yeux.

Visitez l’expo gratuitement sous les arcades du Cour St Emilion, Paris 12e

Pour découvrir son univers :  www.krop.com/troikus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s