Un petit point à propos de BEARTOOTH

Il  y a tout juste un an, sortait DISEASE, le nouvel album de BEARTOOTH, groupe qui a intégré depuis ma playlist composée de tous mes chouchous.

Beartooth est un groupe originaire de l’Ohio. Formé en 2012, leur style est considéré comme punk hardcore / metalcore.

Avec 3 albums à leur compteur et signés chez Red Bull Records, on trouve Disgusting (2014), Aggressive (2016) et enfin Disease (2018). Ils ont un bon rythme de croisière et j’attends avec impatience de les entendre avec de nouveaux titres.

Pour l’instant, ils sont de tous les bons festivals depuis plusieurs mois, voire années, et quelques chanceux ont pu les voir sur scène au Hellfest cette année. On peut considérer qu’ils ont peu de temps à accorder à la composition et à l’écriture.

Caleb Shomo au chant et multi-instrumentiste, Kamron Bradbury à la guitare, Oshie Bichar à la basse, Connor Denis à la batterie et Zach Huston à la guitare, voici la compo de cette folle équipe.

Ayant les 3 albums dans ma discographie, je dois avouer que Disease reste mon favori. On retrouve toujours leur terrible énergie mais j’ai le sentiment que les morceaux sont un peu plus mélodieux. Les deux premiers albums auraient certainement été mes préférés dans ma jeunesse alors que je n’écoutais que de la musique de rageux. Maintenant que j’ai pris de l’âge, Disease correspond plus à mes goûts musicaux. Mais je vous laisse juger par vous-même en les écoutant tous.

En guise d’apéritif, je vous propose d’écouter Afterall, un des titres de l’album Disease. https://youtu.be/L5jpXDaxxjw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s