NOTHING MORE, mon coup de cœur musical!

On met parfois un certain temps avant de tomber sur des pépites musicales. On écoute beaucoup de musique mais le morceau ou le groupe qui va nous faire complètement chavirer n’a pas encore vogué jusqu’à nos tympans. J’ai vécu cette expérience au début du mois. On m’a fait écouter le titre « Don’t Stop » de Nothing More, groupe dont je n’avais jamais entendu parler et j’ai pris une très grosse claque !! Remise de mon uppercut auditif, j’ai voulu tout écouter et je reste sur mon ressenti d’avoir trouvé ma pépite.

Nothing More est un groupe de rock américain, de San Antonio au Texas pour être plus précise. Il s’est formé en 2003 et a enregistré ses premiers albums de façon indépendante ayant du mal à trouver un label. On peut vraiment dire que les membres qui se sont succédés pour faire vivre le groupe ont vraiment sué pour arriver où ils en sont aujourd’hui. Ils signent sous Eleven Seven Music depuis 2014. Aujourd’hui, ils n’ont plus à prouver qu’ils assurent musicalement et tournent soit en tête d’affiche ou en première partie de groupes tels que Disturbed, Chevelle, Papa Roach ou encore Escape the Fate.

Leur formation actuelle est la suivante : Jonny Hawkins au chant, Mark Vollelunge à la guitare, Daniel Oliver à la basse et Ben Anderson à la batterie. Ils se considèrent comme une fratrie et non un groupe ordinaire.

Il est un peu difficile de classer leur genre musical. Les médias spécialisés s’emmêlent, eux-aussi, un peu les pinceaux. Pour résumer, leurs influences sont nombreuses et on pourrait dire qu’ils font du rock alternatif voire du progressive metal, agrémenté d’une petite touche électro. Bref, vous verrez, ils ont leur genre bien à eux et qu’ils continuent ainsi !! En tout les cas, c’est du bon son et peu importe l’étiquette.

Pour créer leurs titres et musiques, ils s’inspirent de leurs auteurs préférés, de philosophes, de cinéastes ou encore de leurs expériences personnelles parfois tragiques et malheureuses.

Nominés pour trois Grammy Awards, leur titre « Got to War » a été promu meilleure performance rock, le titre « Got To War » meilleure chanson rock et l’album « The Stories We Tell Ourselves » le meilleur album rock. Je vous avoue que j’ai sans doute dû l’écouter 3 fois par jour depuis qu’on me l’a fait découvrir et ce prix est plus que mérité.

Pour la partie discographie, Shelter est sorti en 2004, Madhatter’s Bliss en 2005, Vandura en 2006, Save You/Save Me en 2007, The Few Not Fleeting en 2009, Nothing More en 2014 et l’excellentissime The Stories We Tell Ourselves en 2017.

Actuellement en tournée aux Etats-Unis, on aimerait bien qu’ils poursuivent par un tour de l’Europe et faire escale en France pour quelques dates. C’est un groupe que j’aimerais beaucoup voir sur scène car, de ce que j’ai pu en voir sur des vidéos, ils donnent énormément.

Je suis curieuse de vos retours, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé !

Si vous voulez en savoir plus: http://www.nothingmore.net

2 commentaires

  1. Bonjour

    2eme ballade sur votre blog.
    .et oui on s y attache…..quand c est bien c est bien …
    Je voulais vous remercier de m avoir fait connaître ce groupe que je ne connaissais pas ….ce qui m a permis de le faire partagé a mon chef ,rock dans l’ âme ,qui lui même ne connaissait pas …qui sait aurai je une promotion ….non!!!!!
    Quoiqu il en soit j ai écouté sur Youtube et oui c est bien …. à la première comme à la seconde écoute même mieux à la seconde
    Alors de nouveau merci pour ces articles courts ,précis,nets
    Dans l’ attente de vous lire à nouveau

    Bien cordialement

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour,
      Ce fut une découverte pour moi aussi et je suis contente de la faire partager avec un maximum de personnes
      Peut-être que le bouche à oreille et les réclamations les motiveront à nous proposer quelques concert lors de leur prochaine tournée
      N’hésitez pas à vous abonner au blog, vous recevrez les nouvelles parutions automatiquement !
      Bien cordialement

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s