Atonement, le nouvel album de KILLSWITCH ENGAGE

Les vacances sont finies et il faut trouver un moyen stimulant de se sortir du lit le matin pour aller travailler. C’est là que Killswitch Engage intervient.

Originaire de Westfield dans le Massachussetts et présent sur la scène Metalcore depuis 1999, ce groupe compte désormais 8 albums puisque le dernier né « Atonement » (chez Metal Blade Records) vient tout juste de sortir mi-août 2019 après 3 ans d’absence.

Fidèles à leur style, ils mélangent savamment les sons mélodieux et agressifs. Cet opus est une réussite même si je le trouve un peu court. Et oui, quand on aime, on en voudrait toujours plus ! Je vous déconseille cependant de chanter leurs titres au karaoké sauf si vous avez les cordes vocales rodées à l’exercice. Sachez quand même que Jesse Leach réalise une prouesse puisqu’il a dû subir justement une opération de ce type alors que le groupe enregistrait leur album et cela ne se ressent absolument pas lors de l’écoute. Le roseau plie mais ne rompt pas !

Jesse Leach (chant), Joel Stroetzel (guitare), Adam Dutkiewicz (guitare), Mike D’Antonio (basse) et Justin Foley (batterie), voici le line-up actuel.

Dans leur discographie, on retrouve : Killswitch Engage, album éponyme sorti en 2000, Alive or Just Breathing en 2002, The End of Heartache en 2004, As Daylight Dies en 2006, Killswitch Engage II en 2009, Disarm the Descent en 2013, Incarnate en 2016 et Atonement en 2019.

Le groupe se fait connaître du public grâce à The End of Heartache et le titre du même nom ne doit certainement pas vous être inconnu puisqu’il est le son du film Resident Evil : Apocalypse !

Plus tard, avec la sortie de As Daylight Dies, le succès est confirmé. Le titre The Curse sera d’ailleurs utilisé pour deux jeux vidéos. Au passage, c’est mon album préféré !

Depuis quelques années maintenant, Killswitch Engage se produit dans les plus grands festivals internationaux.

Dès la mi-octobre 2019, ils entament une tournée en Europe, malheureusement il n’y a pas de date prévue à ce jour en France. Mais je surveille de près !!!

Le site officiel du groupe pour en savoir un peu plus : http://www.killswitchengage.com

2 commentaires

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s