Devil’s Conquistador par Lunasz DUNAJ : La biographie de BEHEMOTH aux Editions des Flammes Noires

Gdynia, Pologne, 19 décembre 1992. C’est en cette matinée glaciale que tout commence…

Trois jeunes adolescents, Adam « Holocausto » DARZKI, Adam « Sodomizer » MURASZKO et Adam « Unholy Desecrator » MALINOWSKI, ont rendez-vous avec le destin. Ils vont enregistrer leurs premières créations musicales au Warrior Studio. Ce matin-là, en enregistrant ENDLESS DAMNATION, ils ne se doutaient pas qu’ils allaient ainsi devenir des membres actifs de la scène underground. Ce matin-là, débute l’histoire de BEHEMOTH, un groupe authentique, maléfique et crasseux.

Très rapidement après cet enregistrement, les pseudos changent. Adam DARSKI devint Nergal et Adam MURASZKO devint Baal.
BEHEMOTH évoluera et accueillera en son sein Frost, Les, Inferno*, Mefisto, L-Kaos, Havoc, Novy, Orion*, Seth* (*line up actuel).

Devil’s Conquistador raconte le cheminement de BEHEMOTH, de leurs débuts jusqu’à l’album magistral The Satanist, en 2014. Lunasz DUNAJ a recueilli les mémoires et confidences de Nergal et ses comparses, ainsi que d’autres invités, pour en faire une biographie de très grande qualité et très complète. Vous y retrouverez de nombreux témoignages, anecdotes et illustrations dont beaucoup d’inédits.

De par ses orientations et choix musicaux, le groupe a fait beaucoup couler d’encre, déchaîné les passions et bouleversé la scène metal. Cette biographie nous dévoile comment Nergal a su porter BEHEMOTH, et ses membres, sans jamais plier face aux critiques ou aux attaques (notamment judiciaires de Ryszard NOWAK), ni se laisser influencer. Il n’a jamais fait de compromis et impressionne par sa ténacité. Même dans les pires épreuves, BEHEMOTH, tel un bulldozer, fonce tout droit et rien ne l’arrête !

En accompagnement de ce livre, vous aurez aussi le plaisir de redécouvrir la discographie de BEHEMOTH. Pour ma part, j’ai connu BEHEMOTH sur le tard (il y a 10 ans en fait) et j’ai vraiment apprécié d’associer ma lecture et l’écoute de leurs productions. Outre The Satanist, qui est mon album favori, je place en seconde position Grom, sorti en 1996. J’écoute presque quotidiennement ces deux albums en boucle.

En lisant Devil’s Conquistador, vous comprendrez que BEHEMOTH est plus qu’un groupe, c’est un peu une famille où chacun a apporté un bout de soi pour en faire ce qu’il est aujourd’hui : un des plus grands groupes de Black/Death au monde !

Vous pouvez commander Devil’s Conquistador sur le site des Editions des Flammes Noires (6,66% de réduction pour toute commande du livre avec le code SBUC), chez votre libraire ou en festival.

Laisser un commentaire