Le Domaine d’Anubis, le Forgeur de trésors

Grégory alias Anubis et le masque qui lui a vallu son surnom

Vous savez que Satan bouche un coin est un blog que j’alimente par quelques articles via ce site mais surtout une page et un groupe Facebook que j’anime quotidiennement avec la participation de mes abonnés. C’est grâce à l’un d’entre eux que j’ai fait une extraordinaire découverte : le Domaine d’Anubis, le forgeur de trésors. Tel le Gollum devant son précieux, je suis restée subjuguée par la beauté d’une de ses créations et il était impensable pour moi de ne pas vous présenter son travail.

Grégory, alias Anubis, a gentiment répondu à ma demande d’article ainsi qu’à quelques questions pour vous éclairer davantage sur son travail.

exemple d’une armure « Cosplay »

Qui se cache derrière Anubis ? Anubis est un artiste autodidacte et multidisciplinaire. Par le passé, il s’est initié à la technique du papercraft (maquettes en papier) et a fait évoluer ses besoins de créations en se tournant vers de nouvelles matières et techniques telles que la réalisation d’armures originales de type « cosplay » en mousse, la reproduction d’accessoires de cinéma en fibre de verre, l’impression 3D, le modélisme mais aussi la musique. Pour l’anecdote, il a voulu sa propre saga mp3, n’étant bien servi que par soi-même, il a créé la sienne (40k Deathwatch, qui a été classée dans le top 10 des sagas audio francophones par le site du Hitek).

Etant souvent sollicité pour savoir si ses créations étaient à vendre, il a quitté son emploi de technicien de maintenance pour un constructeur de locomotives afin de vivre de sa passion. Il s’est lancé dans l’aventure en ouvrant officiellement le Domaine d’Anubis en janvier 2019. Cette boutique d’art et d’artisanat, dont il est seul aux commandes, est spécialisée dans la concrétisation de vos rêves les plus fous. Grâce à sa maîtrise de diverses techniques évoquées un peu plus haut, Anubis est capable de réaliser des instruments de musiques personnalisés, des décorations pour votre intérieur, des armures ou encore des accessoires de jeu de rôle. En fait, il est capable de donner vie au fruit de votre imagination et le résultat est vraiment exceptionnel.

armure et gravure sur table

Selon le projet à réaliser, vous vous doutez bien que le nombre d’heures de travail peut être conséquent. Par exemple, il aura fallu 4 années pour réaliser l’armure cosplay. Une guitare peut être achevée en 80 heures mais Anubis aura travaillé sur la basse « bataille à deux mains » (celle que j’appelle le BIJOU) près de 300 heures ! Quelle que soit la pièce, on atteint la perfection et en plus elle a l’avantage d’être unique.

créations de guitares et basses

Vous pouvez avoir un petit aperçu de ses réalisations au travers de quelques photographies. Ce n’est qu’un petit échantillon mais suffisamment parlant pour vous montrer à quel point Anubis est talentueux. J’ai volontairement isolé une photographie car il s’agit du fameux BIJOU, qui m’a tant hypnotisée et qui doit être présenté à un concours international, le Luxembourg Art Prize, organisé par un musée privé opposant des artistes divers et variés. Nous suivrons avec beaucoup d’attention ce concours, et même si nous ne pouvons pas participer aux votes, nous le soutiendrons autant que nous pourrons.

« un jour, elle sera mienne » comme disait Wayne dans Wayne’s World

J’ai demandé à Anubis quelle pièce il rêverait de réaliser. Il m’a répondu que la reproduction de la Batmobile de Tim Burton le tentait bien mais qu’elle ne resterait qu’à l’état de projet par manque de place et surtout de temps.

guitares et basse

Il n’existe pas d’atelier où voir ses créations mais Anubis participe régulièrement à des conventions et l’on peut voir aussi ses travaux sur sa page internet (sa galerie photo est très riche).

Voici donc toutes les informations dont vous avez besoin pour le découvrir et le suivre :

Vous avez déjà le site internet https://domaineanubis.com

La page facebook https://www.facebook.com/domaine.d.anubis

La chaîne youtube, avec quelques tutos si cela vous intéresse https://www.youtube.com/channel/UCc6krJJ_hrp3KHRBoghTSig?view_as=subscriber

Sinon je vous parlais de saga audio, vous pouvez la retrouver ici : https://40kdeathwatch.jimdofree.com/la-saga/

et son groupe de musique, SynopsyS : sur fb : https://www.facebook.com/synopsys25/ et sur internet : http://www.synopsys-studio.com/pages/decouvrir-synopsys/lecteur-mp3.html

Je vous invite à visiter son site internet et à vous abonner également sur ses différents réseaux sociaux pour suivre son actualité d’une part et d’autre part à le contacter pour réaliser l’objet de vos rêves. Je compte sur vous pour nous faire partager vos demandes. Personnellement, j’ai un petit projet qu’il me plairait bien de lui confier… A suivre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s