GOJIRA

Article rédigé par Grégory SALLÉ

Nous allons rester en France aujourd’hui pour vous faire découvrir Gojira, originaire d’Ondres dans les Landes.

Initialement connu sous le nom de Godzilla entre 1996 et 2001, le groupe décide de changer le nom suite à la sortie du film.

Leur style musical est associé au Death Métal, au Métal Progressif. Bien que groupe français, leurs textes sont majoritairement en anglais. Le groupe se distingue aussi sur scène par leur sensibilité écologique et spirituelle qui se ressent dans leurs chansons.

Le groupe connait rapidement le succès en France lors de la sortie de leur 1er Album : Terra Incognita en 2001, mais va connaître un succès encore plus retentissant au Etats-Unis et dans le reste du monde. Ce succès va les faire se produire sur les plus gros festivals tels que le Wacken Open Air, le Hellfest. Et surtout jouer avec des monstres de la scène musicale tels que Iron Maiden (lors du Legacy of the Beast Tour 2018), Metallica, Slayer, Children of Bodom ou encore Lamb of God.

Et cela n’empêche pas pour autant le groupe de faire quelques festivals plus modestes (Bloodstock Open Air – Norwegian Wood – Cabaret Vert – Sonisphere Festival)

Le 12 septembre 2016, le magazine Métal Hammer les classes dans le top10 des groupes metal français.

Une nouvelle tournée est programmée à partir de Mai 2020, vous trouverez les dates sur leur site officiel, dont pour la 6eme fois présent pour le Hellfest 2020. Les rumeurs annoncent un passage en compagnie du groupe Korn lorsqu’ils viendront nous faire une visite en France mais aucune date n’est annoncée pour l’heure.

Le groupe est composé de Joseph Duplantier (Chant & Guitare Rythmique), Mario Duplantier (frère de Joseph – Batterie), Christian Andreu (Guitare Solo) et Jean-Michel Labadie (Basse).

Ils comptabilisent 6 albums à ce jour et 2 DVD live. Dans l’ordre de parution, on trouve en 2001 : Terra Incognita, 2003 : The Link, 2005 : From Mars to Sirius, 2008 : The Way of All Flesh, 2012 : L’enfant Sauvage et enfin 2016 : Magma qui s’est fait longtemps désiré. Il arrive après la création de leur studio aux Etats-Unis et surtout après un deuil douloureux pour Joseph et Mario, ceci explique l’attente et on le comprend très bien.

ALBUMS 1 A 4
ALBUMS 5 ET 6

Nous attendons avec impatience le prochain album !!

Site Officiel : https://www.gojira-music.com/

L’enfant Sauvage : https://www.youtube.com/watch?v=BGHlZwMYO9g

Et mon titre favori (je rajoute ma touche !) Silvera de l’album Magma: https://youtu.be/iVvXB-Vwnco

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s