
De nombreuses expositions ont eu pour thématique « mai 68 » mais peu ont été consacrées à la période post soixante-huitarde et l’esprit de liberté qui en a découlé.
Pour célébrer les cinquante ans de cette année symbolisant la libération des mœurs, deux jeunes galeristes Tancrède Hertzog et Léopold Legros, ont eu l’excellente idée de rassembler de nombreuses œuvres majeures qui ont bouleversé le Pop Art francophone durant les années 60.

Le choix de ce thème n’est pas un clin d’œil à la célèbre chanson écrite et composée par Serge Gainsbourg, ni un alignement des représentations de Pin-Up à la plastique avantageuse et aux positions suggestives. Les galeristes souhaitaient mettre à l’honneur l’érotisme, l’esprit de conquête de la liberté et les bouleversements sociétaux qui continuent d’influer sur nos vies aujourd’hui.

Fondée en 2016, la galerie nomade T&L propose un regard renouvelé sur l’œuvre de grands artistes de la fin du XXème siècle, souvent oubliés de leur génération. En outre, le concept de la galerie nomade permet de casser les codes classiques et monotones de l’exposition dans un espace unique. Pour l’occasion, Tancrède Hertzog et Léopold Legros ont déniché un bel espace de 240m2 au cœur de Paris. C’est le 24Beaubourg qui accueillera cette belle exposition à venir. Vous pourrez admirer, entre autre, les œuvres de Monory (1924-2018), Schlosser (né en 1931), Christian Badou (1946-2005).

Un catalogue accompagne cette exposition, avec notamment un essai de Stéphane Corréard, critique et expert en art contemporain.
Cette exposition est gratuite, vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous y rendre. C’est l’occasion de découvrir et d’apprécier les artistes contemporains exposés. Je vous garantis un très beau moment
Informations pratiques :
Exposition 69 Année érotique, Galerie T&L
24Beaubourg au 24, rue Beaubourg 75003 Paris
Du 21 novembre au 14 décembre 2019 Du lundi au samedi de 10h à 19h. Entrée libre
site internet http://www.tl-galerie.com