BULLET FOR MY VALENTINE

Bullet For My Valentine est un groupe de heavy metal originaire de Bridgend en Angleterre. Il s’est formé en 1998 sous le nom de Jeff Killed John et c’est en 2003 qu’il prendra cette nouvelle identité.

Aujourd’hui, on compte Matthew Tuck au chant, Michael Padget à la guitare, Jamie Matthias à la basse et Jason Bowld à la batterie.

The Poison, leur 1er albulm, est sorti en 2005 au Royaume –Uni dans un premier temps et le 14/02/2006 aux USA (tiens ! le jour de la Saint Valentin !!) Il a très vite été bien classé. Scream Aim Fire sort en 2008.

 Fever sort en 2010 puis Temper Temper suit en 2013.

La sortie de Venom coïncide avec le départ du bassiste du groupe en 2015 et l’arrivée de Jamie Matthias. Gravity sort dans les bacs en 2018.

Avec cet album, leur style musical change un peu, on retrouve plus de solos de guitare et des éléments électros.

J’ai découvert ce groupe lors de la sortie de l’album Venom et j’ai tout de suite adhéré à leur créativité. Avec Gravity, je craignais que leurs nouvelles ambitions musicales dénaturent leur identité mais il n’en est rien. Cet album est excellent et il fait partie de ceux que j’écoute le plus souvent.

Bullet For My Valentine peut se targuer d’avoir fait les premières parties de Metallica ou encore des Guns N’Roses mais aussi les plus grands festivals mondiaux.

Deux titres pour découvrir:

Army of Noise : https://youtu.be/WeJxDYcH7nw

https://youtu.be/Q9PYTqgHm0A

Laisser un commentaire