DOGS MY TARANTINO TRILOGIE de CHRIS ANDERSON

Vous aviez peut-être cru que j’avais abandonné la lecture en l’absence de chroniques littéraires, et bien non, pas du tout !! Les divers confinements, restrictions, mode de travail ont complètement chamboulé nos quotidiens. J’avoue qu’il m’était difficile d’absorber les livres à la chaîne comme je le faisais avant. J’ai clairement fait un coma de lecture mais j’ai eu envie de m’y remettre et c’est le livre dont je vais vous parler aujourd’hui qui m’a remise en selle.

Si je vous dis Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Kill Bill ou encore Jackie Brown, vous pensez aussitôt à Quentin Tarantino. Et si maintenant, je vous dis Dogs, ma Tarantino Trilogie ?? Non, ce n’est pas Tarantino, c’est CHRIS ANDERSON qui en est l’auteur. Honnêtement, j’ai été bluffée par la fidélité de l’esprit de ce génie.

4ème de couverture : Mother Fucker !!! Retrouvez pour la première fois, regroupées en un seul volume, les trois histoires donnant vies et suites à des films cultes de Quentin Tarantino. Vincent, Jules, Mia, Mr Pink, Wolfe, Mike et les autres reviennent après plus de 25 putains d’années à attendre… et vous pouvez me croire, ils ont tous une putain d’envie de vengeance !!!

Ce livre se compose de trois (eh bien oui, c’est une trilogie !) ouvrages, que je vous décris en quelques lignes :

  1. REVENGE. Dans la vie, on va tout à fait normalement aux toilettes. Ce qui l’est moins, c’est de se faire plomber le bide par une rafale de balles de MAC 10. En toute logique, c’en est fini de la vie mais pas pour Vince VEGA et je peux vous dire qu’il a une putain d’envie de rendre l’appareil à celui qui lui a fait ça !
  2. THE VEGA BROTHERS. Toute histoire, est une putain d’histoire ! 1957, une naissance ou plutôt deux, arrivent dans cette famille déchirée où la violence déjà présente, ne fera que grandir au cours des années suivantes. Vols, délinquance, meurtres… et la suite ? La suite Putain ! À vous de la découvrir ici et maintenant ! Et vous savez pourquoi ? Parce que c’est moi, personnellement, qui ai recueilli les propos de toute cette putain d’histoire… QUOI ! Comment ça, qui je suis ! Vous croyez quoi ! Que je vais vous dire mon nom putain ! ça, non, j’crois pas…
  3. MIKE – CASCADEUR ET SERIAL KILLER. Ces trois salopes m’avaient explosé la gueule et laissé comme mort sur la route, mais c’était pas le cas ! Alors, vous auriez fait quoi à ma place ? Je peux vous dire que j’avais une putain de rage et ma vengeance serait terrible… Sérieux ! Elles s’attendaient à quoi ! … Vengeance, meurtres, sang, courses-poursuites enragées et baston, voilà le cocktail explosif de ce livre, qui vous entraînera du Texas à la Californie… à un train d’Enfer !!!..

L’exercice aurait pu sembler périlleux, voire insurmontable. C’est bien mal connaître Chris ANDERSON qui retranscrit avec brio l’univers de Tarantino. Je me suis régalée. J’ai tendance à poser des images sur ce que je lis, j’ai alors peut-être moins aimé l’histoire de Mike car elle est trop violente à mon goût mais j’étais prévenue ! C’est saignant à souhait.

Je me demande si Tarantino n’a pas décidé d’arrêter le cinéma pour se consacrer à l’écriture de roman parce que Chris ANDERSON lui fait franchement de l’ombre…

Pour se procurer ce pavé saignant, c’est par ici: https://www.amazon.fr/DOGS-TARANTINO-TRILOGIE-CHRIS-ANDERSON/dp/2900096057

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s