BROOKLYN PARADIS de CHRIS SIMON

Chris SIMON

J’ai fait la connaissance de Chris SIMON au salon du livre de Paris édition 2019. Je ne connaissais pas l’auteure et en m’attardant à son stand, elle m’a parlé de ses écrits. J’ai été conquise par la présentation de sa série BROOKLYN PARADIS, d’une part parce que c’est une histoire complètement folle et d’autre part, l’idée d’une série à lire me paraissait intéressante.

Pour les présentations, Chris SIMON est franco-américaine. Elle est originaire de New-York et vit en France depuis quelques années maintenant. Nous avons échangé en français, heureusement, car dès que Bryan est sorti de sa cuisine, je suis complètement perdue à mon grand désespoir !

Après avoir écrit La couleur de l’œil de Dieu, Le baiser de la mouche, Ma mère est une fiction, Lacan et la boîte de mouchoirs (les 3 saisons), Memorial tour, Brooklyn Paradis voit le jour en 2018.

MEME COUV SAISON 2 A 4

4ème de couverture saison 1 : Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New-York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine-t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer… Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le rapporter chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens.

Si vous aimez les histoires complètement déjantées, les séries noires à suspense, vous allez adorer ! La famille Burden croit qu’elle est un modèle de la société mais ils sont tous azimutés et la folle histoire qui va leur arriver va les faire devenir chèvre. Parmi les personnages, on en rencontre de toute sorte, de tous âges, des gentils et d’autres beaucoup moins prêts à défendre leur business à tout prix. Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose d’humour aussi…pour sauver les meubles ! Je suis certaine que Tarantino rêverait de le porter à l’écran!

L’idée d’écrire sous forme de série est intéressante. Il y a 4 saisons. J’espère qu’il y en aura une 5ème parce que j’ai plein de questions auxquelles je n’ai pas eu de réponse.

Vous trouverez tous ses livres en librairie, sur Amazon ou directement en commande sur le site www.chrisimon.com

Si vous êtes patient, vous aurez le plaisir de la rencontrer sur le prochain salon du livre Paris 2020, Porte de Versailles du 20 au 23 mars 2020.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s