KADAVAR, nouvel album et concert

Kadavar est un groupe berlinois formé en 2010. Leur style musical est qualité de rétro tout comme leur style vestimentaire et se classe (puisqu’il faut ranger dans une catégorie) dans le genre hard rock, stoner rock ou encore rock psychédélique.

Parmi leurs inspirations, on y retrouve Black Babbath, Pentagram ou encore Led Zeppelin.

Ce trio est composé de Christoph « Lupus » Lindemann (guitare et chant), Christoph « Tiger » Bartlet (batterie) et Simon « Dragon » Bouteloup (basse).

DISCOGRAPHIE: Leur premier album éponyme sort en 2012. L’année suivante se sont Abra Kadavar et Live in Antwerp qui viennent compléter la collection. Berlin sort en 2015, Rough Times (mon préféré) intègre les bacs en 2017 et enfin le 11 octobre 2019, For The Dead Travel Fast vient régaler nos oreilles.

Aucun album ne se ressemble et on peut vraiment dire que leur imagination et créativité sont débordantes. Pour la petite histoire, c’est au cours d’un voyage en Transylvanie que For The Dead Travel Fast a été créé. Le groupe avait déjà choisi la photo qui immortaliserait la pochette de l’album et tout le processus de composition est intervenu à partir de cette photographie.

Le groupe a également pour projet de monter leur propre label pour permettre à des petits groupes berlinois, comme eux, d’enregistrer leurs albums et de se faire connaître. C’est une belle initiative !!

Actuellement en tournée, ils nous font le plaisir de faire quelques concerts en France : 12/11 à Villeurbanne, 13/11 à Nantes, 14/11 à Paris (je serai bien entendu à l’Alhambra pour les voir jouer), 15/11 à Bègles et 19/11 à Strasbourg. Pour une fois, Paris ne sera pas la seule escale, c’est vraiment l’occasion de les vois ou de les découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.

Sachez également que la revue Rock Hard du mois d’octobre 2019 propose une interview du groupe.

En bonus, deux titres, Die Baby Die (tiré de l’album Rough Times) https://youtu.be/fE6AqV43bz8

et The Devil’s Master (tiré de l’album For The Dead Travel Fast) https://youtu.be/9WAb2vnQGdI

Site officiel : https://www.kadavar.com

2 commentaires

  1. Excellent groupe. Leur album Abra Kadavar fait partie de ma discothèque. A côté des albums de leurs « confrères » Witchcraft, Blue pills et Graveyard.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s