DARVAZA We Are Him chez Terratur Possessions

Chronique de Thy Nema

DARVAZA est un duo italo-norvégien formé depuis 2015 par Omega, multi-instrumentiste, et Wraath, au chant. Les membres du groupe portent fièrement leurs couleurs, à savoir un symbole que beaucoup considèrent comme le signe alchimique du souffre, mais chez Satan bouche un coin, nous sachons : c’est la croix de Léviathan.

Il est donc prévu, en ce mois de décembre 2025, la sortie de leur deuxième album, We Are Him, qui contient sept titres pour quarante-deux minutes de black métal sans compromis. Le premier titre Holy Blood, nous plonge immédiatement dans les galeries de l’underground, c’est brut et cependant les riffs de guitare laissent percevoir la mélodie. On appréciera, sur ce titre, les montées aigues de Wraath sur certains passages.

Sur Chaos Fire Devotion on aura un tempo relativement rapide, tandis que le titre suivant Lazarus, se démarque avec le tempo le plus calme de l’album, mais de loin le moins sain, on ressent plutôt bien cette atmosphère d’outre-tombe. Pour rappel, Lazare a été ressuscité quatre jours après sa mort, par le Christ. on imagine très bien l’état de son corps…  

Le timbre de voix rappelle Nergal de BEHEMOTH, d’ailleurs les adeptes du style devraient vraiment apprécier ;  Blood Of No One est si entraînant qu’il est même difficile de rester bras croisés et ne pas lever le poing sur le refrain. 

Laissez-vous bercer par Slaying Heaven, au rythme envoutant et aux mélodies planantes, pour vous préparer au dernier assaut du combo, avec le titre le plus long, Darvaza nous offre le bouquet final digne d’un bon album.

DARVAZA, avec We Are Him, propose un black métal direct et de précision. On va à l’essentiel, sans artifice ni superflu. 

https://youtu.be/jBnERq2_LzU?si=ut3YdRzEjMLq0SpT

Laisser un commentaire