CARACH ANGREN The Cult Of Kariba chez Season Of Mist

Chronique de Thy Nema

J’ai toujours été mauvais en géographie, d’ailleurs au collège M. MICHEL, (le nom a été modifié pour protéger le coupable) dont l’haleine et la barbe empestaient, me disait souvent « vous n’arriverez jamais à rien M. Guy Degrenne » (encore une fois le nom a été modifié…).

Du coup, je confonds très souvent les Pays-Bas, aka la Hollande, avec le Danemark… allez savoir pourquoi ?

Donc je vais vous parler d’un groupe de black metal symphonique originaire des Pays Bas, oui CARACH ANGREN, qui prévoit de sortir en ce milieu de ce mois d’octobre 2025 un EP, The Cult Of Kariba, qui contiendra cinq titres pour une durée de vingt minutes, pour revisiter le mythe de la Dame Blanche de la forêt de Schinveld. Cette fois, il est question de Kariba, une sorcière et empoisonneuse qu’une secte cherche à ressusciter.

Bienvenue dans les profondeurs de l’horreur, CARACH ANGREN nous offre une œuvre avec un retour aux sources, ça reste théâtral mais pas trop, car c’est tout de même la marque de fabrique de notre combo.

CARACH ANGREN nous propose du CARACH ANGREN et le fait même très bien, le tempo des titres est  plutôt soutenu, le chant aux différents timbres est principalement en anglais mais sur Ik Kom Uit Het Graf, dont on peut voir le clip en ligne, ce n’est pas le cas. Le violon sur Draw Blood nous offre une lueur d’espoir dans ce décor fantomatique. Pourtant, nous avons bien compris que la résurrection de Kariba consumera tous les êtres vivants et scellera le destin de ceux qui l’ont rappelée.

The Cult Of Kariba est  un EP où l’ on prend vraiment du plaisir à revenir dans le décor du premier album, Lammendam, cependant un petit reproche, on reste sur sa faim car il est de courte durée. Pas le choix lorsque le CD se termine, on rappuie sur lecture.

Le plus important à savoir…

N’oubliez surtout pas de rentrer avant le clair de lune parce qu’alors la forêt devient vivante !

Laisser un commentaire