WARMOON LORD Sacrosant Demonopathy chez Werewolf Records

Chronique écrite par Thy Nema

Le black metal finlandais possède une aura qui ne me laisse pas indifférent, du coup je ne pouvais pas ne pas chroniquer la sortie dans les bacs en mai 2025 du troisième album de WARMOON LORD, intitulé, Sacrosanct Demonopathy. Fondé en 2019, WARMOON LORD fait partie des projets de Lord Vrajitor (OLD SORCERY, VRAJITOR’S TENEBRARIUM …). Ce nouvel opus contient huit titres pour quarante-trois minutes de musique à la fois brutale et épique, mais aussi très mélodique et même surprenante. Rien que le premier titre Warpoems & Tragedies, est instrumental, avec un arpège à la guitare acoustique typique des années 95-2000, qui pourrait rappeler Alsvartr d’EMPEROR sur Anthems To The Welkin At Dusk. Enfin, ça n’annonce rien de bien calme pour votre conduit auditif.

Niveau production, ça joue aigu, un peu comme les premiers ABIGOR. Les guitares sont mises en avant avec des riffs aux mélodies envoutantes, saupoudrées, avec parcimonie, de claviers pour apporter un peu de douceur dans cet univers de brutalité. Les morceaux sont bien rythmés, le tempo est vraiment soutenu. His Enigmatic Ways prend même des allures de Motorbreath de METALLICA et on notera, sur ce même titre, des passages symphoniques comparables aux premiers DIMMU BORGIR. Le chant criard aux intonations à la DARKWOODS MY BETROTHED, sur A Hungering Yoke, donne un côté sauvage et plein de rage.

On subit une avalanche de titres, il n’y a strictement rien à jeter, on pourrait même penser que cet album a été composé dans les années 90, les influences sont vraiment nombreuses et pourtant Lord Vrajitor réussit à garder sa propre identité.

Sacrosant Demonopathy se clôt avec Torch Of Magickal Arte, un titre instrumental atmosphérique et planant, par sa mélodie répétitive. Un petit morceau qui permet un répit juste avant de relancer la galette sur la platine parce que, franchement, on ne s’en lasse pas et on peut s’en abreuver jusqu’au bout de la nuit.

Laisser un commentaire