
Le 2nd opus d’ANTECHAOS est sorti le 7 septembre dernier, deux ans après Apocalypse.
Le quintet lorrain (Laurent FABISZ, chant, Maxime BORIOLO, guitares, Nicolas PELISSIER, guitares et claviers, Christophe BILLON-LAROUTE, basse, et Mo RONDELLI, batterie) revient très en forme et très inspiré, comme le témoignent les 13 titres de l’album (12 sur la version vinyle).
Antechaos nous livre un bon album, dans un style heavy moderne et chanté dans la langue de Molière, s’il vous plaît !! Ils prouvent avec cet opus qu’ils ont bien mérité leur place dans le paysage metal français.

Un monde utopique où tout n’est qu’illusion
Nous rêvons d’une terre qui vénère notre poison
Le chaos, les tueries, les guerres, tout est lié à la fatalité
d’un monde manipulé par l’humanité…
C’est en voulant croquer le fruit qu’il nous rappelle :
« Memento Mori »
Nous chérissons le paradis mais nous sombrons dans un monde maudit.
C’est sur ces paroles que s’ouvre l’album et nous donne un aperçu de son contenu et de leur vision de notre monde. Les textes de Laurent, aux thématiques très diverses (clonage, réseaux sociaux, féminisme, religion, violence, écologie notamment), sont sublimés par les compositions de Nicolas : riffs accrocheurs, mélodies qui envoient du lourd et solos à se décrocher la tête. Il y a également une petite touche Thrash sur un des morceaux.

Dystopie est un album plein de surprises. On peut y retrouver les voix de Julien ESCALAS (Mayogond) et le violoncelle de Raphael VERGUIN (Psygnosis) sur le titre Memento Mori, ainsi qu’Arno DHENAIN LE BOURHIS (Black Bomb A) sur In Vivo.
En plus du plaisir des oreilles, on peut admirer le travail de Jérôme BRACK, qui a réalisé la pochette et les illustrations du livret.
Cet album ravira les amateurs de heavy et de metal en général.
Track list :
1 Memento Mori
2 Renaissance
3 Métavers
4 Rédemption
5 In Vivo
6 Delta Zone A
7 Dystopie
8 Les Vertueux
9 J&H
10 Mission Sirius
11 Le Siècle des Lumières
12 Héros (sur le cd uniquement)
13 Cadavres Exquis
Toutes les infos sur ce lien
