Le journal du Diable – Nicholas D .Satan

Chronique écrite par Séléné « Lilith » Peel alias Myriam « Succube » Chazalon

Salut à toi mon démoniaque SBUCien !!

Parce que je renonce à aucun sacrifice pour toi, tu le sais, c’est au péril de ma vie que je t’ai ramené quoi donc ?! Pas moins que le Saint Graal de la littérature !!!! La Bible ? Non, ça a déjà été fait, ça ! D’autres avant moi se sont attelés à la tâche ! C’est bien autre chose et avant de me faire une Cène, laisse-moi te conter mon aventure.

Tout a commencé une nuit où, je me suis réveillée toute transpirante …. Un cauchemar ? Que Nenni ! Plutôt quelques verres d’une sélection de très bons rhums qui…. Je m’égare pardon, revenons à nos démons. Mazette, me dis-je (car quand j’ouvre les yeux, je suis plutôt polie avec moi-même), si j’avais résisté à la tentation, je dormirais mieux. L’idée m’est donc venue de demander une entrevue avec Notre Grand Patron, Nicholas D. Satan, non pas pour qu’il m’en bouche un coin, mais pour qu’il me donne quelques jalons pour pouvoir…. Ne pas me jeter un petit godet de temps en temps ? Arrête de m’interrompre pour dire n’importe quoi, vraiment !! Non, pour pouvoir ne plus transpirer et enfin dormir après quelques verres de trop. Donc, je me coltine le secrétariat de Nicholassss, et c’est déjà l’enfer : 4 minutes de JUL comme musique d’attente. Il est taquin le Patron ! Bon, passons les démarches administratives aussi lourdes qu’un parpaing aux pieds de celui qui se retrouve au fond de la Seine, parce qu’il a voté pour que les Jeux Olympiques se déroulent à Paris. Je ne m’attarde pas non plus sur ma descente aux enfers, parce que ce n’est pas joli-joli, tu peux me croire

Ayant signé un pacte de confidentialité avec mon sang, je ne peux pas te dire qui était avec moi dans la salle d’attente, mais on s’est bien marré, c’était du feu de Dieu (et un blasphème, UN !). Bref, mon heure est venue de LE rencontrer. J’entre dans l’Antre. Le bureau, baroque à souhait, est vide, des parchemins jonchent le sol, les haut-parleurs diffusent un morceau du dernier album de la Fanfare Kärlek…. Je regarde autour de moi : sur le bureau, une superbe plume d’un noir corbeau maléfique est plantée dans un encrier de métal sur lequel est gravé : I am Devil, I love Metal (fan code !)…. A côté se trouve un petit livre noir. J’approche prudemment la main, m’attendant à tout moment à me faire arracher quelques doigts. Et bien non, rien du tout, je prends tranquillement le livre pour pouvoir passer le temps en attendant que Satan revienne de sa pause lave-café. Et là, le voilà le Saint Graal. J’ai, entre les mains, le Journal du Diable !!! Tu as bien lu !!!! Le journal intime de Satan ! Je le feuillette vite fait : il y parle avec pléthore de croquis, de sa femme, de ses enfants, de tous ses mauvais coups au travers des âges ; de ses doutes, de ses plus grandes réussites, de ses souhaits pour la nouvelle année…. Et il y a même, un exemplaire du fameux contrat, celui par lequel tu t’engages à lui laisser ton âme pour pouvoir jouir des 7 péchés capitaux en toute impunité (Alléluia ! Blasphème number TWO).

Consciente de la véritable bombe que je tenais entre mes mains, je n’ai pas demandé mon reste et, pensant à ce que j’allais te faire partager, j’ai pris mes jambes à mon cou, emportant avec moi, le petit livre noir au titre rouge sang !!! Depuis ?  Il pleut en Provence, donc je crois que Satan sait où j’habite.

J’espère que tu te rends compte de ce que j’ai fait pour toi !!! Braver toutes les flammes de l’Enfer pour te partager cette infernale curiosité ?! Non, je déconne bien sûr, c’est un cadeau offert par un ami bien (hum, hum) intentionné.

Alors, si tu l’oses, ouvre ce journal et repais-toi de ces pages sanguinolentes à souhait ! Quant à moi, je te dis à très bientôt pour de nouvelles chroniques singulières…. Mwwaaaarrrrr !!

Laisser un commentaire