SAVAGE LANDS

Vous avez dû voir passer sur les réseaux de vos groupes préférés ou en concert le logo ci-dessus. De quoi s’agit-il ? Je vous explique tout ici.

Savage Lands est une ONG fondée par Dirk VERBEUREN (batteur de Megadeth) et Sylvain DEMERCASTEL (musicien, photographe, réalisateur et activiste écologiste, établi au Costa Rica). Les deux hommes se sont rencontrés dans les années 90 car ils jouaient tous deux dans le groupe ARTSONIC. Savage Lands est le fruit de leurs engagements respectifs pour la préservation de la nature.

L’humain grignotant toujours plus de terrain pour s’y implanter et détruire (soyons honnêtes et lucides) absolument tout sur son passage, Savage Lands a pour objectif d’acquérir des parcelles de terre au Costa Rica pour en permettre la reforestation et créer des sanctuaires. Ces zones vertes deviendront ainsi un véritable refuge pour la faune et la flore. Le projet est ambitieux et noble car il va démontrer que la préservation de la nature n’entrave en rien une possible économie vertueuse. Avec les fonds récoltés, Savage Lands compte pouvoir acquérir d’ici 1 à 3 ans ses premières terres et participer à la reforestation de celles-ci.

Dirk et Sylvain ont constitué un fort réseau de personnalités issues du milieu de la musique, du spectacle et de la glisse. Ensemble, et grâce à leurs communautés respectives, ils interviennent lors d’évènements pour mettre en lumière leur projet et les droits sont reversés pour les actions de reforestation.

Parmi les membres d’honneur ou l’armée des arbres, on peut retrouver Kiko LOUREIRO (Megadeth), Mario DUPLANTIER et Christian ANDREU (Gojira), Andreas KISSER (Sepultura), Sacha DUNABLE (compagnie Dunable Guitars), Stéphane BURIEZ (Loudblast), Nils COURBARON (Sirenia et Drop Dead Chaos), Francky COSTANZA (Tambours du Bronx), POUN (Black Bomb A et Savagelands, Laurent KARILA (médecin et présentateur de l’émission Addiktion), Thomas VDB (humoriste), Saad JONES (écrivain). La liste est loin de s’arrêter là car les artistes sont de plus en plus nombreux à adhérer au projet.

Par ailleurs, Sacha DUNABLE, célèbre luthier californien, a fabriqué une guitare dont le bois est issu d’un arbre de Guanacaste naturellement tombé. Elle a été utilisée lors de concert puis a été offerte lors d’une grande tombola.

Les petites gouttes d’eau font les grandes rivières. Il est encore temps pour nous d’agir, non pas en roulant à bord d’une voiture électrique qui est une aberration écologique, mais en œuvrant pour des projets solides et concrets notamment en participant au financement des espaces protégés. Tout don sera bénéfique.

Pour plus d’infos : Accueil – Savage Lands

2 commentaires

    • Il s’y intéresse et s’implique de plus en plus
      Les groupes sont un vecteur important en matière de communication et de mises en œuvre d’actions écologistes
      C’est une très bonne chose

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s